RAPHAËL FEUILLÂTRE Série classique
"Le guitariste classique Raphaël Feuillâtre rejoint Deutsche Grammophon." - Deutsche Grammphon
"Raphaël Feuillâtre marque de son empreinte le monde de la guitare classique."- Classical Guitar
" L'un des guitaristes classiques les plus passionnants de sa génération."- GSI
" Joueur extrêmement polyvalent et sensible."- Classical Guitar
" Nouveau visage de la guitare classique, Raphaël Feuillâtre figure en 2e position des artistes de musique classique les plus écoutés au monde sur Apple Music Classical en 2023."
Raphaël Feuillâtre, captive par la profondeur de ses interprétations et sa virtuosité éclatante. Lauréat du premier prix au concours Guitar Foundation of America (2018) et « Révélation Classique 2021 » de l’ADAMI, il est signé par le prestigieux label Deutsche Grammophon en 2022. Son premier album, *Visages Baroques* (2023), explore l’esthétique baroque avec des œuvres de Bach et Rameau.
Après des débuts remarqués au Carnegie Hall en 2023, il se produit dans des lieux renommés comme le Concertgebouw d’Amsterdam et la Beethoven Haus de Bonn, ainsi que dans des festivals internationaux tels que le Festival de Guitares del Mundo en Argentine et le Festival International de Guitare de Paris.
Feuillâtre collabore également avec des musiciens de premier ordre, comme la flûtiste Lucie Horsch et la trompettiste Lucienne Renaudin Vary, dans des événements prestigieux tels que le Dresden Music Festival et le Yellow Lounge de Deutsche Grammophon.
Né à Djibouti en 1996, il commence la guitare avec Hacène Addadi à Cholet avant d’étudier au Conservatoire de Nantes et au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris avec Roland Dyens et Tristan Manoukian. Reconnu pour ses performances dans divers concours internationaux, il est également engagé dans l’arrangement de pièces pour guitare et les projets de sensibilisation artistique.
Habité par une profonde envie de transmettre sa passion pour la musique et l’in- strument, Raphaël enseigne au sein du « Pont Supérieur - Bretagne » et est co-fondateur de la Lille Guitar Academy, une académie d’été pour les guitaristes. Des étudiants du monde entier reçoivent ses conseils lors de masterclasses don- nées au San Francisco Conservatory, à la Manhattan School de New York, à la Haute École de Musique de Genève etc. De plus, il s’implique dans des projets de sensibilisation artistique, et cela plus particulièrement depuis une tournée aux USA lors de laquelle il participa à de nombreuses interventions en milieu scolaire et pénitentiaire.
Raphaël Feuillâtre est soutenu par Savarez, société historique de fabrique de cordes fondée en 1770, et joue une guitare du luthier australien Greg Smallman.